Brookesia sp

Les caméléons du genre Brookesia appartiennent à des espèces originaires de Madagascar. Ce sont les plus petits caméléons du monde.

Furcifer pardalis

Le Caméléon panthère (Furcifer pardalis) est une espèce de caméléon endémique de Madagascar d'assez grande taille.

Uroplatus sikorae

Uroplatus sikorae est une espèce nocturne et arboricole de gecko. Le tour du corps et de la tête présente un ourlet de peau irrégulier, qui se plaque sur le support où se trouve l'animal, brouillant ainsi les bords de son corps et le rendant difficile à repérer.

L’indri indri

L'indri (Indri indri) est un primate prosimien appartenant à la famille des Indriidés. C'est le plus gros des lémuriens, que l'on rencontre à Madagascar dans la forêt pluviale de la côte est.

Phelsuma madagascareinsis grandis

Phelsuma madagascareinsis grandis est un gecko qui vit sur le tronc des arbres. Il est localisé dans la région nord et l’ouest de Madagascar.

Les chutes d’Iguaçu

La rivière Iguaçu (ou Iguazú en espagnol) est un affluent du Rio Paraná à la triple frontière (Tres Fronteras) entre l'Argentine, le Brésil et le Paraguay. Son nom provient du Guarani signifiant grandes eaux. C’est aujourd’hui un parc National en Argentine dans la région de Missiones.

Couaggas dans les plaines sud-africaines

Jeune couagga. Ses zébrures s'estompent sur le dos.

Buffle d’Afrique (Syncerus caffer)

Buffle d’Afrique (Syncerus caffer). Cet animal peut atteindre une hauteur d’un mètre cinquante et peser plus de 750 kg. Le buffle d’Afrique vit dans les savanes and les foret de l’Afrique sub-saharienne. Il se nourrit d’herbe et d’autres végétations. C’est un animal sociable qui vit en troupeau allant jusqu’à 1000 bêtes.

Aloe dichotoma

Grizzlis - Alaska (USA)

Grizzlis (Ursus arctos) pêchant le saumon chinook au sommet d’une cascade. Les saumons remontent les courants pour retrouver leur rivière natale où ils pourront frayer. Le grizzli est omnivore et se nourrit de plantes et de baies, de racines, de pousses et de fougères mais aussi de poissons, insectes et de petits mammifères. Durant l’été, il doit accumuler environ 200 kg de graisse ce qui lui permettra de tenir tout l'hiver dans un état de léthargie dans sa tanière. On le trouve en Europe, Asie et Amérique du Nord.

Vaches dans le désert

Deux vaches (Bos taurus) et un dromadaire (Camelus dromedarius) dans le désert de Dubai.

Majidea zanguebarica (Sapindaceae)

En s’ouvrant, cette capsule de Majidea zanguebarica (Sapindaceae) ressemble à une fleur à la couleur éblouissante. Elle attire les oiseaux pour picorer les graines. Durant la digestion, les sucs gastriques entameront l’exocarpe de la graine, favorisant ainsi sa germination.

Graine de Leucadendron rubrum (Proteaceae)

Cette fleur de Leucadendron rubrum (Proteaceae) libère des graines suspendues à un parachute duveteux que le vent emportera au loin, assurant ainsi la dispersion de la plante (dissémination anémochore). C’est aussi une plante pyrophyte dont la graine ne germera qu’après le passage du feu.

Ravenala madagascariensis

Fruit du Ravenala madagascariensis (Strelitziaceae). Arbre du voyageur

Protée (proteus anginus) test

Le protée est un fossile vivant puisqu’il est adapté au milieu souterrain depuis le pliéistocène (6 à 7 millions d’années). Ses ancêtres fossilisés vivaient déjà au crétacé inférieur, soit il y a 120 millions d’années. Il était alors pigmenté et avait des yeux.

Colibri - Oiseaux mouche

La famille des trochilidés (ou Trochilidae) comprend environ 330 espèces1 d'oiseaux qualifiées de colibris. Ils sont surnommés également « oiseaux-mouches » à cause de leur petite taille et leurs battements d'ailes rapides.

Coleodactylus amazonicus

Coleodactylus amazonicus est une espèce de gecko de la sous-famille des geckoninés.

Hyladelphys kalinoskii

Hyladelphys kalinowskii est une espèce d'opossum nain d'Amérique du sud identifiée en 1992. C'est la seule espèce du genre Hyladeplphys. C'est un marsupial néotropical très rarement observé. Photographié en Guyane.

Scolopendre

Scolopendra est un genre de chilopode de la famille des Scolopendridae. Les scolopendres sont des animaux carnassiers et voraces.

Charançon

Insecte ravageur de l'ordre des coléoptères, répartis dans plusieurs genres de la famille des Curculionidae ou Charançon.